COULOIR DU TEMPS

Tissage Mural - Wall hanging weaving - Alchimagic - Sylvie Martin Rodriguez

Couloir du temps est une roue représentant l'espace et le temps, ou le non-espace et le non-temps. Toutes ses couleurs et ses matières (tricot, crochet, broderies, breloques, boutons, fils de fer, etc...) évoquent les couleurs de la vie, plus ou moins joyeuse, colorée, fade ou inquiétante. Elle est suivie d'une traîne nuageuse symbolisant le passé, le présent et le futur. Au loin, un passé presque blanc, qui n'existe plus ou qui n'a jamais existé. Tout près, un présent de couleurs vives, d'émotions, de sentiments parfois exacerbés. Au-devant, un futur encore blanc, qui n'est pas encore, ou qui ne sera jamais selon le couloir choisi ?

Au centre de la roue, d'un côté, est incrustée une montre sans ses aiguilles, de l'autre une boussole, toutes deux figures de cet énigmatique espace-temps . 

L'heureux ou heureuse futur(e) propriétaire de ce cercle magique pourra retirer la boussole et découvrir le petit parchemin inséré à l'intérieur, où sont inscrites des citations sur l'espace-temps. Il ou elle  y trouvera également deux pierres secrètes. Petit clin d'oeil aux fans d'Avengers ;-)