Les animaux et moi

 

Depuis que je suis enfant, j'ai une connexion particulière avec les animaux. Dans la cité où je vivais, je passais mon temps à me bagarrer pour défendre les chats, chiens, escargots, fourmis que la plupart des enfants maltraitaient allègrement. 

 

J'ai toujours eu des chiens et des chats. Régulièrement, il y avait des oiseaux blessés ou autres animaux en détresse à la maison. J'étais comme un aimant pour eux. S'il y avait un animal en détresse, il était pour moi ! A mon grand désespoir parfois parce que cela me mettait dans tous mes états :-(

 

Je voulais être vétérinaire, mais étant d'une nullité déplorable en sciences, cela ne s'est pas fait. J'ai été assistante vétérinaire un temps, dans les Cévennes. 

 

A 25 ans, mon mari et moi sommes partis au Congo pour prendre soin de bébés chimpanzés orphelins (voir photos) pour l'Institut Jane Goodall. Puis je suis partie en Thaïlande pour m'occuper de Gibbons. En France, nous nous sommes occupés de tortues d'Hermann ou avons fait des interventions avec diverses SPA, les gendarmes ou douaniers parfois, pour lutter contre le trafic d'animaux (voir ma bio ici). 

 

Comment se déroule le soin ?

 

  • Le soin en présentiel

Avec les animaux, les choses ne peuvent pas s'organiser comme avec les humains. Les soins énergétiques se déroulent de manière un peu différente car il peut arriver que les animaux refusent le soin ou l'acceptent mais de plus loin. 

L’animal décide du moment où le soin commence et se termine. 

Il est important pour le compagnon humain de l'animal de comprendre et d'accepter que je ne vais pas m'imposer si un animal s'éloigne et refuse le soin. 

J'ai 2 chiens. Mon vieux caniche de 17 ans n'aime pas quand je lui impose les mains. Cela le stresse immédiatement. J'ai pu le soulager d'une toux persistante et d'éternuements continuels avec un soin à distance. Avec lui, je sais qu'il est inutile d'insister pour lui faire un soin directement. 

 

  • Le soin à distance

Il peut être préférable pour les animaux stressés, craintifs, nerveux... De cette façon, ils restent chez eux, dans un environnement où ils se sentent en sécurité et n'ont pas à subir le stress de l'intervention directe d'un étranger. 

Dans ce cas là,  je vous demande de m'envoyer une photo, son nom et son âge. 

 

Le soin, tout comme pour les humains, va agir plusieurs jours, voire plusieurs semaines après la séance et tout comme pour les humains, on ne peut pas prévoir à l'avance s'il sera nécessaire de faire une seule séance où plusieurs. Le compagnon humain devra prendre la décision. 

 

Selon les situations, pour les animaux auxquels je ne suis pas habituée et que je ne me sens pas capable d'aider en présentiel, je ne propose que les soins à distance, qui sont tout aussi efficaces. 

 


Important !

Je ne suis pas vétérinaire,  je ne pose pas de diagnostic.

Si vous avez le moindre doute sur un problème de santé au sujet de votre animal, vous devez l'emmener chez le vétérinaire en tout premier lieu !! 


TARIFS : 

  • Soin à distance : 50 euros
  • Soin en présentiel : Si vous emmenez votre animal chez moi : 40 euros. Si je me déplace chez vous : 50 euros + frais de déplacement au-delà de 10 km, à calculer selon la distance. Dans le cas où l'animal refuse le soin, je demande un forfait de 20 euros pour le temps + les frais de déplacement à calculer selon la distance. 

 

  CONDITIONS DE PAIEMENT : 

  • Paiement à la prise de rendez-vous, par Paypal. Je bloque l'heure de rendez-vous à réception du paiement. 
  • Pour les associations de protection des animaux, je propose des soins gratuits. 
1994 Congo Pointe Noire. Je suis avec Maniongui, bébé chimpanzé orpheline
1994 Congo Pointe Noire. Je suis avec Maniongui, bébé chimpanzé orpheline