Un soin énergétique, qu’est-ce que c’est ?

 

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les expressions du type « on attire ce que l’on veut, il suffit de le vouloir suffisamment »  ou « pratiquez la pensée positive, ça ira mieux », ou « si tu as attiré cette situation, c’est que tu l’as voulu…etc… ». Ces concepts me mettaient en rogne, parce que bien des situations de ma vie n’étaient pas voulues du tout !

 

A force de chercher à comprendre pourquoi je me trouvais systématiquement dans des situations, relations, épreuves, problèmes identiques et extrêmement insatisfaisants, j’ai compris, au fil de mes recherches "énergétiques" que l’on n’attire pas ce que l’on VEUT, mais ce que l’on VIBRE. En clair, ce que l’on vibre à l’intérieur se reflète à l’extérieur. Tout d’un coup, le sens de certaines situations de ma vie s’éclairait. Parce que malgré ce que je voulais », à l'intérieur, je vibrais l’opposé. J’étais pleine à ras  bord de pensées issues du passé, d'épreuves, de message parentaux ou collectifs toxiques collés à moi comme des sangsues. J’avais beau vouloir du mieux, ce n’était assurément pas ce que je vibrais 

  

 L'énergie de guérison, c'est quoi ? 

 

L'énergie de guérison porte de nombreux noms différents selon les écoles, qui sont utilisés pour décrire l'énergie universelle de guérison. Cette énergie de guérison est la même partout, quelle que soit la méthode, quelle que soit la culture. Il n'y a pas 50 énergies de guérison différentes. Il n'y en a qu'une, qui porte les noms que choisissent ceux qui l'utilisent. Je conçois bien qu'il faut nommer parfois pour que les gens sachent à peu près de quoi il s'agit, mais le nom importe peu. 

 

Un soin énergétique tel que je le conçois et le pratique prend soin du corps physique, de la sphère émotionnelle et spirituelle, par imposition des mains.

J’utilise l'énergie vitale universelle, qui est tout autour de nous. En tant qu’énergéticienne, je suis un canal, je capte cette énergie, je pose mes mains sur diverses parties du corps et je transmets cette énergie à la personne qui reçoit le soin, ce qui permet de stimuler son système d’auto-guérison. J'utilise également les sons qui peuvent grandement participer à l'harmonisation de l'énergie (tambours, clochettes, bol..). 

 

L’énergie de guérison va contribuer à rééquilibrer le système énergétique du corps, à défaire les nœuds, les blocages qui se sont installés, au fil des ans parfois, suite aux divers événements plus ou moins traumatisants vécus par la personne et par ses ascendants. L’énergie pourra alors circuler plus librement et permettre au corps et à l’esprit de s’apaiser et se régénérer.

 

Si la personne est en condition de le recevoir, consciemment bien sûr, mais aussi inconsciemment, ce qui est plus délicat, l’énergie vitale va bousculer cette vibration quelquefois très basse en nous, et « faire le ménage ». Les nœuds vont être titillés, une grosse soupe de vieilleries responsables de certains maux, aura besoin d’être évacuée. C’est pourquoi il est parfois possible qu’après un soin énergétique, des « crises de guérison » apparaissent, pouvant se traduire par des maux de tête, une grosse fatigue, des nausées, des sentiments de colère, de malaise, des courbatures, etc… avant le mieux. Mais ce n’est pas obligatoire non plus. Chacun réagit différemment à un soin.

 

Etre acteur/actrice de sa guérison

 

Il est vrai qu’il peut y avoir une amélioration impressionnante des symptômes si la personne est prête à recevoir cette énergie et à suivre le « mouvement » qu’elle déclenche, qu’elle propose. En tant qu'énergéticienne, je mets à disposition une énergie qui, si la personne est prête à être actrice de sa guérison, va mener vers le "mieux-être". Il est malgré tout indispensable que la personne prenne conscience qu'elle doit faire sa part. La guérison n'est pas simplement une affaire d'abracadabra. Faire sa part, c'est aussi prendre conscience que nous sommes parfois "accros" à nos maladies, ou maux de toutes sortes parce que quelque part, nous y trouvons un ou des avantages que nous ne sommes pas prêts à abandonner, ce qui nous pousse à lutter contre notre propre guérison.

Le soin énergétique est le démarreur,  il nettoie le filtre, le carburateur, gonfle les pneus, il met de l'essence, mais il vous sera tout de même nécessaire de mettre les mains sur le volant et de conduire pour aller vers votre bien-être afin que la guérison soit durable. Et vous serez invités à conduire différemment pour que la voiture ne tombe pas à nouveau en panne. 

Vous ne devez abandonner votre propre pouvoir de guérison à personne. En tant qu'énergéticienne, je ne peux vous donner que ce que vous êtes prêts à recevoir. 

Comme a dit je ne sais plus qui, il est nécessaire de changer les comportements (mentaux, physiques…) qui nous ont menés à la maladie car il serait fou d'espérer une issue différente tout en perpétuant les mêmes schémas de pensées et de comportements. Le soin énergétique est un départ, un déclencheur d’un mouvement intérieur qui, si nous le suivons, nous mènera vers un mieux-être certain.

J’ai été témoin de changements dans mon entourage et chez mes clients. Les améliorations physiques étaient notables, mais plus encore pour ce qui était de l'ordre de l'émotionnel.  

 

Bref, un mouvement d’énergie à l’intérieur va déclencher un mouvement à l'extérieur.

 

A partir du moment où notre vibration s’élève grâce à l’énergie universelle, qui sait ce qui peut arriver ? :-)

 

 

 

 

***Merci à mes 4 initiateurs : Sylvaine en 2002, à Chucho, Floro en 2016, à Christine en 2019 !

 

 

IMPORTANT ! Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le praticien n'est pas médecin et à ce titre, ne prends pas part à l'établissement de diagnostic ni à l'ordonnance de médicaments. Les soins énergétiques ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l'article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000.

Ma page Google My Business